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Le Décompte final est un document qui permet à la CF de vérifier la bonne utilisation des subsides. Le document “Utilisation des subsides” édité par la C.F. se trouve ici et reprend les principaux usages en vigueur. Il peut être réalisé à la main pour les plus courageux mais également de manière automatique par Comptéco. Le document papier se trouve ici. Dans Comptéco voir impression>décompte final. Plus d’infos sur le site  http://www.infodidac.be/ Pour que le décompte final soit correct si l’on choisit le mode automatique, il faut remplir 3 critères dans sa comptabilité. - 1) Chaque compte comptable relevant du décompte final doit avoir un n° de DF soit primaire, soit secondaire. - 2) A l’écriture d’une fiche facture dans la comptabilité, la case réservée au DF doit être cochée « O ».               C’est le cas par défaut. Si on écrit « N », la dépense ne sera pas imputée au DF. - 3) La facture doit avoir été apurée. Le Décompte final doit être envoyé  en 2 exemplaires papiers au ministère et au SEGEC en 1 exemplaire au plus tard pour le 31 mars. Pour le Ministère               Ministère de la Communauté Française               Direction générale de l’Enseignement obligatoire               Compte final – local 4F 401               Rue Adolphe Lavallée,1              1080 Bxl Pour le Segec               SEGEC               Av E. Mounier 100               1200 Bxl Exemples de rubrique décompte final pour le secondaire que l’on retrouve dans Comptéco 211 Subvention de fonctionnement 212 Subvention de fonctionnement (Arriérés) 3a1 Ventes 3c1 Minerval élèves et étudiants étrangers 1A Salaires et allocations y assimilées du personnel de maîtrise, gens de métier et de service 3A Loyer 3B Entretien locatif Plus d’explication sur le site du Segec
Le décompte final
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